Sciences

Intelligence Artificielle et stupidité humaine

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1823
      Admin du site
      Maître des clés

      L’un n’allant pas sans l’autre, il faut bien l’avouer.

      Un article démontrant une fois de plus que le danger n’est pas l’intelligence artificielle qui, rappelons le, n’est qu’un ensemble d’algorithmes et variables statistiques combinés de telle sorte qu’on arrive à des conclusions dans des domaines d’application précis. Rien à voir avec l’intelligence humaine donc, même si une partie de l’intelligence humaine ainsi que du fonctionnement neurologique se base sur les statistiques, d’un certain point de vue, et des possibilité d’atteindre ou non telle ou telle occurrence, lors de la prise de décision.

      Un premier article, donc :

      https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/guerre-futur-ia-drone-combat-prend-decision-inquietante-tuer-son-operateur-lors-exercice-105637/

       

      Où il est question d’un drone d’attaque qui, au cours d’une simulation, aurait choisi de tuer son opérateur.

      Ce qu’il faut en retenir, c’est que la programmation de ladite IA était influencée par un gain de points au cours de sa missions, et de la prise de décisions permettant de gagner un maximum de points.

      Seulement, le système de notation est établi non pas par une machine ou un algorithme, mais bien pas l’humain. Au final, c’est une preuve de plus que l’humain ne place pas vraiment la vie humaine comme priorité lorsqu’il prépare ses IA.

      Le danger n’est donc pas l’IA, mais la stupidité de l’humain.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.